Le concept

Une solution durable et écologique : LE VRAC

La vente en vrac est en plein essor sur le marché national elle nous offre une marge importante de développement dans de multiples marchés, sans concurrence actuellement. En effet, aucune solution n’est commercialisée à ce jour pour la vente de produits disponibles 24h/24h et 7j/7. Nous serons donc les premiers à proposer une telle solution innovante, écologique et économique.

Le contexte actuel de notre mode de consommation tend vers une impasse :
Nous produisons trop de déchets et gaspillons trop !

schemaDe ce constat est né EKOVERDE : son objectif est de vous permettre de consommer sans engendrer de déchets, oui c’est enfin possible !

Nous allons remettre au goût du jour le système de vente de produits en vrac et la diminution des déchets y compris ceux qui sont valorisables (économie pour le client, pour les syndics, pour la collectivité, en ramassage et retraitement des emballages) en réutilisant le même contenant, que ce soit pour l’eau (bouteille en verre, carafe, bouteille en bio-plastique ou en PET), ou produits d’entretiens (flacon bio plastique)

> Découvrez nos eko-solutions !


 

Le but est de limiter l’impact et la gestion des déchets. Ainsi, nous visons trois principales cibles :

  • le secteur du tourisme : camping, hôtellerie, port de plaisance, etc.
  • le secteur immobilier : Syndics de copropriété, éco-quartiers
  • le secteur des collectivités : tous les lieux où la gestion des déchets représente un coût important et où les acteurs sont sensibilisés à ces enjeux (enlèvement des containers, gestion poubelles…)

Avec une approche innovante de la vente en circuit court, le modèle économique permet de proposer des produits de qualité, moins chers, moins impactant pour l’environnement et de générer plus de revenu local.

Les maîtres mots du concept sont : innovation frugale (faire plus avec moins), économie circulaire (réutiliser les emballages), et Zero Waste (mouvement qui lutte contre le déchet et le gaspillage).

La borne sera également très utile pour réaliser des évènements ZéroDéchet, louer des éco-cup, etc. Il y a une vraie opportunité de collaboration régionale entre chaque acteur afin de favoriser le retour de l’objet réutilisable.

 


 

LES CREATEURS DU CONCEPT : ALESSIO ROMEO ET LUCIEN KERISIT


Ces deux créateurs se sont rencontrés lors d’une formation de création d’entreprise. C’est à cette occasion qu’ils ont pris conscience de leurs points communs et de la complémentarité de leurs projets.
En effet, Alessio ROMEO souhaitait se spécialiser dans une offre innovante pour les campings et Lucien KERISIT, réfléchissait à la conception de la station de lavage écologique : KERWASH.
La mise en commun de leurs deux projets a donné naissance à Ekoverde notamment avec le concept des machines vracs : FontEko.
Ces deux créateurs, dont la première machine est installée dans le camping castel La Garangeoire à St Julien des Landes et du camping village la Guyonnière à St Julien des Landes, deux établissement ECOLABEL, sont convaincus de l’avenir de la distribution de produits « vrac » afin de limiter le nombre de contenants et d’emballages.